Batman: The Animated Series
Batman, la série animée
Le chevalier noir combat le crime à Gotham City avec l'aide occasionnelle de Robin et Batgirl.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Action, Adventure, Thriller | Fox, France 3 | 1991 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Version originale
P.O.V.
Les Affaires Internes de la police interrogent Bullock, Montoya et une jeune recrue sur ce qui s’est réellement passé lors d’une opération où est également intervenu Batman. La version de Bullock diffère de celles des deux autres policiers…
Diffusion originale : 18 septembre 1992
Diffusion française :
-
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 13 février 2015 à 23:08 |
L'épisode "Rashōmon" de Batman TAS. Enfin, c'est tout de même un peu différent, car là ou dans le chef d'oeuvre de Kurosawa on voyait la mise en image des versions racontés par 4 points de vue différents, ici, on voit la réalité en 3 étapes (puisque les 3 témoins n'étaient pas au même endroit, ils reconstituent donc l'histoire petit à petit) avec des voix off contredisant ou non (coucou Bullock qui ne raconte que de la merde) ce que l'on voit de nous même en live. Un choix intéressant, et qui crée un effet comique très sympa sur la partie de Bullock, mais qui aurait peut être gagné en puissance si on avait eu la mise en image subjective de chacun des trois. Mais bon, là n'est pas le problème de l'épisode, car ce qui mine un peu son potentiel de départ, bah c'est que cette partie si géniale, c'est que les 10 premières minutes de l'épisode. Et les 10 autres, c'est de la résolution assez facile et peu passionnante d'un Batman vs Dealers, bien que l'on apprécie de voir la flic l'aider et être celle qui lui sauve la mise sur la fin. Un défaut qui n'en est donc pas vraiment un, mais qui empêche l'épisode de se distinguer tant que cela du lot et de rejoindre les chefs d'oeuvres de la série, alors qu'il l'aurait pu, très aisément. Il aurait été surement été plus intelligent de faire surgir un véritable ennemi de l'homme chauve souris pour relancer la 2ème partie. Mais bon, ça reste un épisode sympathique, intéressant et qui reste à voir, ne serait-ce que pour sa structure narrative particulière. |
Première partie interessante avec le different point de vue de bullock qui montre son haissement de batman comparé aux point de vue du nouveau et de montoya mais deuxième partie très ennuyeuse et beaucoup moins interessante avec montoya et batman qui team up pour un combat très ennuyeux.
petit point positif sinon pour la série qui ne nous pred pas pour un con en créant de vraies personnages avec des differentes facettes. Aussi pour ne fois, la police n'a pas l'air complètement incapable dans un/une série/film de superhéro. C'est toujours bien aussi de voir une police qui à k'air d'exister et qui ne semble pas complètement fausse et non réel.